VOS BESOINS

Internaliser ou externaliser une fonction dans votre société

La croissance de votre société vous permet d’internaliser la fonction comptable. Au sein de votre groupe, l’autonomie de filiales sur la paie, la comptabilité ne satisfont pas les objectifs d’harmonisation des process voire ne répondent pas aux délais de clôture.

Vous étudiez les bénéfices de la sous-traitance de services annexes à votre cœur de métier. Tout comme l’envoi de masse, la logistique, la réception et le traitement de moyen de paiement. Vous souhaitez continuer à maîtriser ces activités, avoir la capacité de les monitorer et challenger votre prestataire.

Quelles questions se poser ?

  • Quels sont les gains possibles ? Quels sont les coûts de mise en place ?
  • Comment suivre l’activité externalisée ?
  • Quelles procédures mettre en place avec le prestataire pour garantir votre satisfaction client ?
  • Comment organiser l’internalisation de la comptabilité, de la paie ?
  • Quelles procédures mettre en place en interne ?
  • Quelle organisation déployer ?
  • Quels sont les impacts pour les opérationnels ?
Levée de fonds - questions

Le consultant réalise une analyse de l’organisation en fonction des objectifs fixés (gains de productivité, amélioration de la fiabilité de la qualité des données, absorption de volumes liés à l’activité). Il peut ainsi proposer la mise en œuvre de l’internalisation ou externalisation.

En fonction des arbitrages, il accompagne le changement : organisation, process, modes opératoires, reportings, relation avec le prestataire. Par sa gestion de projet, il s’assure enfin que le déploiement se déroule selon le planning et les coûts budgétés pour une performance opérationnelle optimale.

Des enjeux adaptés à votre organisation

PME Start-up Directions Financières
Nous contacter

Adressez-nous un message, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.





*Mentions obligatoires